Le studio montréalais Digital Dimension présente pour la première fois deux propriétés intellectuelles conçues à l’interne au Festival du film d’animation d’Annecy.

Cette semaine, au Festival du film d’animation d’Annecy, Digital Dimension dévoilait deux propriétés intellectuelles conçues à l’interne, soit Improbable Pirate Adventures, une série composée de 52 épisodes de 11 minutes ainsi que Time Travelling Caveman Scientist, une autre télésérie, cette fois constituée de 78 épisodes de 7 minutes.

Improbable Pirate Adventures est une comédie animée par des personnages des plus attachants. Sans parents, sans calendrier et avec une liberté totale, le Capitaine Krackers et son équipage savourent la vie à bord du Sea Ravager, leur fameux bateau pirate et leur refuge. Pour sa part, Travelling Caveman Scientist nous téléporte en 355 000 av. J.-C. pour y suivre les aventures de Montgomery, l’inventeur le plus célèbre et le plus prolifique de sa génération.

Ces deux téléséries seront développées avec l’engin de jeu Unreal 4, une expertise développée par Digital Dimension.

Le studio profite également du Festival du film d’animation d’Annecy pour faire du démarchage sur deux autres projets de série télévisée de 78 épisodes de 7 minutes sur lesquelles la société agit à titre de coproducteur.