• Faire une place au cinéma d’ici

    Comment apprécier les films canadiens s’ils ne sont pas vus ? C’est la question fondamentale posée par l’association Friends of Canadian Films.

    L’agence Brad a ainsi conçu, en étroite collaboration avec ses partenaires Gorditos, Shed et Studios Apollo, un film publicitaire qui détourne les codes des blockbusters pour intéresser une cible souvent indifférente au cinéma d’ici. Ce film vise à illustrer la domination écrasante du cinéma américain et la nécessité pour le public canadien de faire une place à sa cinématographie nationale.

    L’offensive comprend aussi un site dédié afin de permettre à l’internaute d’accéder facilement à du contenu canadien sur le Web.


    Crédits

    Annonceur : Friends of Canadian Films
    Agence : Brad
    Direction de création et conception-rédaction : Carle Coppens
    Directeur artistique : Maxime Merchez
    Influx créatif : Vanessa Harbec, Christian Jomphe
    Stratégie : Dany Renauld
    Service-conseil : Élizabeth Charland, Marianie Tô-Landry
    Productrice d’agence : Linda Leroux
    Maison de production : Gorditos
    Productrice : Véronique Poulin
    Réalisateur : Emanuel Hoss-Desmarais
    Directeur de la photographie : Marc Simpson
    Postproduction : SHED
    Studio de son : Studios Apollo