Comment apprécier les films canadiens s’ils ne sont pas vus ? C’est la question fondamentale posée par l’association Friends of Canadian Films.

L’agence Brad a ainsi conçu, en étroite collaboration avec ses partenaires Gorditos, Shed et Studios Apollo, un film publicitaire qui détourne les codes des blockbusters pour intéresser une cible souvent indifférente au cinéma d’ici. Ce film vise à illustrer la domination écrasante du cinéma américain et la nécessité pour le public canadien de faire une place à sa cinématographie nationale.

L’offensive comprend aussi un site dédié afin de permettre à l’internaute d’accéder facilement à du contenu canadien sur le Web.


Crédits

Annonceur : Friends of Canadian Films
Agence : Brad
Direction de création et conception-rédaction : Carle Coppens
Directeur artistique : Maxime Merchez
Influx créatif : Vanessa Harbec, Christian Jomphe
Stratégie : Dany Renauld
Service-conseil : Élizabeth Charland, Marianie Tô-Landry
Productrice d’agence : Linda Leroux
Maison de production : Gorditos
Productrice : Véronique Poulin
Réalisateur : Emanuel Hoss-Desmarais
Directeur de la photographie : Marc Simpson
Postproduction : SHED
Studio de son : Studios Apollo