Afin de concevoir une nouvelle campagne visant à promouvoir son service Recherche juridique, la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) a mandaté son agence, Havas Montréal.

S’adressant aux avocats d’une toute nouvelle façon et directement dans leur milieu de travail, cette campagne d’affichage de proximité réaffirme auprès des professionnels en droit de la province l’importance de bénéficier dans leur travail quotidien d’une information juridique fiable, rigoureusement sélectionnée, et facile d’accès.

Au cœur de l’offensive, on retrouve le slogan « L’habit ne fait pas l’avocat. La recherche oui. »

Ainsi, plutôt que d’explorer les avantages et les fonctionnalités de l’outil, SOQUIJ et Havas ont joué sur ce que redoutent les avocats, soit d’arriver en cour mal préparé. « L’idée est de démontrer que la force d’un bon avocat, c’est avant tout la recherche, qu’elle soit effectuée par son équipe ou directement par lui », explique Me Luc Boulanger-Milot, coordonnateur marketing de SOQUIJ.

Crédits

Annonceur : SOQUIJ — Lucie Chevalier, Me Luc Boulanger-Milot
Agence : Havas Montréal
Service-conseil : Mathieu Aulagnon, Laurent-Simon Lapierre
Stratégie : Judikaela Auffrédou, Stéphane Mailhiot
Création : Frédéric Bruniquel, Caroline Joassin-Bruneau, Benoît Sourrieu
Production imprimée : Martine Beaudoin
Studio de production : FH Studio
Photographe : Geneviève Caron
Agence média : Havas Media – Cristina Venezia