À l’occasion de la 35e édition du Gala Gutenberg qui s’est tenue le 1er juin au Marché Bonsecours de Montréal, MP Repro était finaliste dans la catégorie Défi innovation en autopromotion marketing et a remporté le trophée Gutenberg dans la catégorie Défi technique en affichage.

Dans la catégorie autopromotion marketing, MP Repro s’est classée finaliste en 2e place pour son projet « MP repousse les limites du 3D ». Le projet consistait à reproduire des bouteilles en 3D, au format final de 6 pieds de haut, avec chacune leur propre visuel afin de représenter de façon réaliste une vraie bouteille.

MP Repro a remporté le Gutenberg pour le projet « Ceci n’est pas un parapluie : Science et art du temps qu’il fait » pour son client TKNL. Afin de réaliser celui-ci, l’entreprise devait produire des panneaux d’exposition de qualité muséale sur de l’acrylique. Les feuilles d’acrylique ont été pré-polies et pré-découpées, puis imprimées en utilisant la technique d’impression multicouche, pour un total de 10 couches d’encre par panneau. L’exposition est toujours présentée à la Biosphère — Musée de l’environnement.

Rappelons que le concours Gutenberg récompense les professionnels de l’industrie de l’imprimé, célèbre le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans.

De gauche à droite : Michel Desjardins, PhD, Président, Musée de l’imprimerie du Québec, Franco Maugeri, Gérant de production, MP Repro, Carmela Martinez, Présidente, MP Repro, Mario Petrino, Gérant de production, MP Repro.