À l’occasion de la 16e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade qui a eu lieu du 23 au 30 juillet, la Société de sauvetage a déployé sa plus importante campagne de sensibilisation jamais conçue à ce jour, une réalisation signée LG2.

Chef de file en surveillance aquatique et en intervention d’urgence, la Société de sauvetage devait se recentrer sur sa raison d'être, soit la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau. En se positionnant comme un créateur d'ange-gardiens, la stratégie adoptée par la Société de sauvetage pour accomplir sa mission a donc été de réveiller l'ange-gardien qui sommeille en chacun de nous en démontrant l'importance que l'on doit accorder à la notion de prévention. Les différents médias utilisés ont donc servi à créer cette prise de conscience en présentant des situations d'impact où l'on toucherait les gens au cœur de leurs activités quotidiennes sans les culpabiliser, mais plutôt en les sensibilisant au sujet des dangers réels de la baignade.

La campagne de sensibilisation a été lancée le 21 juillet lors d'une conférence de presse au bassin du parc La Fontaine où une centaine de silhouettes, représentant le nombre de décès par noyade chaque année, ont été installées. La campagne se décline en télévision format 30 secondes, en doubles pages et pleines pages dans les quotidiens, en ligne et en affichage zoom interactif.