En janvier dernier, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) lançait un processus de sélection pour se doter d’une nouvelle agence en communication marketing. À l’issue du processus, ce sont les services de K72 qui ont été retenus.

Le premier mandat confié à l’agence est la campagne de lancement entourant l’exposition Love is love le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier, qui termine en beauté la tournée de l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles. L’installation inédite réunit 35 créations nuptiales haute couture et prêt-à-porter du couturier français.

Afin de créer un langage simple et efficace, le motif de la marinière a été utilisé à travers la campagne pour élaborer des symboles forts, associés au mariage.

L’exposition Love is Love par Jean-Paul Gaultier est présentée au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 9 octobre prochain.

Crédits

Annonceur : Musée des beaux-arts de Montréal : Pascale Chassé, Marie-Claude Lizée, Julia Frainier
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Conception-rédaction : Joshua Lessard
Direction artistique : Jean-François Thériault, Sylvie Bernard
Design : Sylvie Bernard
Stratégie : Alexandre Gaudreau
Service-conseil : Carl Dessureault, Nathalie Quirion
Production imprimée : L’Empreinte, Jean-Marc Dumont
Infographie : France Laberge
Direction de production : Claude Tardif