Nexius Inc., entreprise de TI basée aux États-Unis, a donné à Cabana Séguin le mandat de créer un nom, une image de marque et des outils de communication pour sa toute jeune start-up basée dans la Silicon Valley et dont l’objectif  sera d’aider à réaliser un réseau infini au moyen de la science des réseaux et de l’intelligence artificielle.

C’est donc le 25 mai dernier que Nexius lançait sa nouvelle entreprise, B.Yond, dont le nom évoque l’infini : au-delà des connaissances acquises, au-delà du moment présent, où l’imagination et la collaboration sont sans limites.

Incroyablement flexible, la marque B.Yond possède quatre variantes de sa signature. Une lettre différente se transforme dans chacune des variantes pour présenter une caractéristique particulière de la marque. L’ensemble exprime la diversité humaine et la collaboration, facteurs essentiels à l’élaboration d’un réseau infini ainsi qu’à la naissance de solutions et technologies audacieuses. Les couleurs choisies placent B.Yond dans un univers sans pareil et produisent une dynamique effervescente, une énergie presque palpable.

Cabana Séguin a défini les vecteurs clés de la marque avant de mettre au point le matériel promotionnel pour le lancement, un site Web éphémère ainsi que le site Web interactif. Ce dernier, qui proposera une expérience utilisateur sophistiquée, est actuellement en production.

Crédits

Stratégie de branding et direction de projet : Mylène Duguay
Stratégie de branding et de noms : Sara McKenna
Stratégie de branding et direction de la création : Martine Gadbois
Recherche et direction artistique : Sandrine Henkinbrant
Production infographique : Stéphane Geoffrion, Stéphane St-Denis, Eve Paquet
Direction de production : Marc Dufresne