Une fois de plus, l’icône du verre de lait est utilisée dans un tout nouveau message des Producteurs de lait du Québec (PLQ) signé lg2. Les PLQ saisissent l’occasion de la Journée sans maquillage, qui aura lieu le mardi 6 juin, afin de mettre en lumière l’un des 16 nutriments du lait essentiels à la santé, soit la vitamine A.

Cette campagne poursuit le virage communicationnel entamé en 2016, qui met l’accent sur les nutriments contenus dans le lait de manière individuelle. Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec, explique que c’était une belle occasion de faire parler des bienfaits de la vitamine A, qui contribue au maintien d’une peau saine, en profitant du contexte qui met la table pour le message.

Diffusée depuis le 13 avril en magazine, la campagne connaîtra son point culminant lors de la Journée sans maquillage. Elle comprend trois vidéos pre-rolls, des pleines pages de magazine, de l’affichage mural dans les salons d’esthétique ainsi que des séances de démaquillage sur place, un affichage plein écran interactif dans La Presse+ et une campagne d’influenceurs santé-beauté.


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence et direction de création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Karine Payette, Évelyne Harnois-Lebeau
Production d’agence : Valérie Lapointe
Illustration : Oscar Llorens, colagene.com
Postproduction : Fly studio
Studio de son/Ingénierie : BLVD
Chargée de projets, imprimé : Nathalie Dupont
Production graphique, imprimé : Julie Hotte
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Caroline Marin, David Audet-Simard