U92 signe la refonte du site Web du populaire brasseur Unibroue afin d’améliorer l’expérience et de mieux refléter la personnalité et le caractère de ses produits. En effet, le site Web de la marque n’était plus adapté pour soutenir ses initiatives marketing. Désormais, la nouvelle plateforme développée par l’agence met en valeur la personnalité et l’aspect artisanal des bières d’Unibroue.

L’univers de chacune des bières, inspirées par des fresques que l’on retrouve sur les étiquettes, ont été revisitées pour plonger le consommateur dans un univers gastronomique inspirant qui encourage la découverte des produits.

Orientée sur l’univers de chaque produit, l’expérience sur le site Web repose sur la création d’un gabarit flexible capable de répondre aux éléments visuels distincts à intégrer d’une page à l’autre. À la fois dynamique et évolutif, le menu de navigation présente un agencement vertical qui ajoute à la sensation de découverte.

Jean-François Pitre, directeur, création et design chez U92, explique que ce projet a permis à l’agence de déployer ses capacités créatives avec une approche visuelle non classique. En créant des univers graphiques de A à Z pour chaque produit de la brasserie, l’identité de la marque se reflète dans chaque page du site.

La plateforme propose des recettes, des suggestions d’accompagnement et des contenus axés sur l’art de vivre qui mettent chaque produit en valeur.

Crédits

Client : La brasserie Unibroue
Agence : U92
Contenus : dada communications