En collaboration avec lg2, Bell lance une campagne intégrée afin de promouvoir son tout nouveau service Alt Télé, qui permet de regarder la télé, sans télé.

Exclusif à Bell, ce service permet à l’utilisateur de regarder une émission en direct sur l’écran de son choix à l’aide une application facile à utiliser et une connexion Internet Fibe. Aucun abonnement au câble, ni récepteur, ni contrat à long terme n’est nécessaire.

En tant que seul joueur de sa catégorie à offrir cette innovation, Bell voulait mettre l’accent sur son service télé. Afin de publiciser cette nouveauté et cette exclusivité, la campagne se devait donc de refléter l’importance de l’événement. Ainsi, les messages en ligne se veulent plus directs et disruptifs, dans le but de capter l’attention de la cible.

Visant les marchés de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa, l’offensive comprend l’identité visuelle du nouveau service, des messages télés de 30 secondes, des vidéos en ligne de 5 et 15 secondes, de la radio, des pre-roll audio, de l’affichage imprimé et numérique, des annonces imprimées, des bannières Web, des publications médias sociaux de même que du placement dans La Presse +.


Crédits

Client : Bell (Nicolas Poitras, Marie-Ève Rivard, Régine Jeudy, Annabel Egan)
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Nicolas Dion
Création : Stuart Macmillan, Denis Brodeur, Alexandre Jourdain, Philippe Leduc, Philippe Coulombe, David Lamarche
Service-conseil : David Legendre, Jeanase Thermil, Marie-Michelle Leboeuf, Matea Tomic, Audrey Ouellette, Anne Sophie Forget-Leroux
Production d’agence : Claudia Lemire, Julie Lorazo, Alexandre Côté
Réalisation : Emmanuel Hoss-Desmarais
Maison de prod./production : Gorditos
Postproduction : Shed
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Montage : Claude-Antoine Guibord
Chargée de projets (imprimé et numérique) : Nathalie Dupont, Marie-Élizabeth Fouquet-Bouchard
Production graphique (imprimé et numérique) : Joanie Évrard, Sylvie Tétreault, Frédéric St-Denis, Roberto Alfaro, Michel Bélisle
Gestion de production (imprimé et numérique) : Michel Belisle, Fréderic Graf
Médias : Media Experts