Petits et grands, cyclistes occasionnels, amateurs ou plus chevronnés sont invités à enfourcher leur vélo cet été et à accumuler les kilomètres pour voir les bienfaits se multiplier.

Cette nouvelle activation de commandite vélo de Desjardins proposée par l’agence Bob se veut ambitieuse. En effet, Desjardins veut créer un véritable mouvement collectif dans lequel chacun peut faire la différence en constatant les impacts positifs qu’entraîne une circulation à vélo au quotidien.

Une plateforme Web a d’ailleurs spécialement été créée pour le mouvement. Ainsi, chaque semaine, les Québécois pourront ajouter les kilomètres qu’ils ont parcourus sur kmdesjardins.com pour observer en temps réel les bienfaits pour leur santé, leurs finances et la planète. Ils courent aussi la chance de gagner un vélo Devinci. De plus, à chaque nouveau cycliste participant, Desjardins s’engage à remettre 1 $ pour la promotion des saines habitudes de vie dans les écoles.

En soutien à ce grand mouvement, une campagne média se déclinera de mai à septembre en affichage dans le cadre des principaux événements vélo, sur les panneaux d’autobus, dans la presse spécialisée, sur le Web (avec notamment des bannières contextualisées selon la météo du jour sur MétéoMédia), ainsi que sur les médias sociaux.

À noter qu’il s’agit de la cinquième année consécutive que Desjardins fait confiance à Bob pour l’activation de sa commandite vélo. Desjardins est commanditaire d’une soixantaine d’événements cyclistes à travers le Québec, notamment le Grand défi Pierre Lavoie.

Crédits

Client : Desjardins
Agence : Bob
Stratégie Média : Touché !