En collaboration avec Bell et evenko, lg2 a développé la campagne de lancement de la nouvelle Place Bell qui ouvrira ses portes en septembre. Entamé en avril dernier, le déploiement de l’offensive se fera en crescendo jusqu’à l’ouverture officielle.

Visant à démontrer l’importance que la Place Bell se fera bientôt dans le paysage — surtout dans la vie culturelle et sportive de Laval ainsi que de la couronne nord — la campagne veut également créer un engouement et un sentiment de fierté auprès de la cible en communiquant la nature moderne de la Place Bell. Nicolas Dion, directeur de création chez LG2, explique que c’est pour cette raison que l’agence a décliné la majorité des pièces sous forme d’un décompte pour ainsi faire grimper l’emballement des gens jusqu’au jour J.

Situé tout près du métro Montmorency à Laval, l’amphithéâtre de 10 000 sièges accueillera Le Rocket (club-école des Canadiens de Montréal), une multitude d’évènements culturels (concerts, spectacles familiaux) et d’évènements sportifs. La Place Bell comprendra également deux arénas communautaires.

En plus d’avoir conçu l’identité visuelle de la campagne et la signature de lancement, LG2 a également décliné le tout en affichage, en publications sur les médias sociaux, en bannières Web et en imprimé.

Rappelons que l’agence a aussi développé l’identité visuelle du Rocket en janvier dernier.

Crédits

Client : Bell (Julie Baillargeon, Frédéric Fortier, evenko – Sandra Rinaldi, Eloïse Boutin-Masse)
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Nicolas Dion
Création : Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois, Philippe Leduc
Service-conseil : David Legendre, Marie-Michelle Leboeuf
Planification stratégique : Simon Joly