Lundi soir se tenait l’événement de remise du Prix IMAGE/in 2017, lors duquel des entreprises québécoises ont été félicitées pour leurs actions en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps. À la suite du vote de milliers de Québécois du 27 mars au 23 avril, l’organisme Équilibre, promoteur du prix, a annoncé que Reitmans a été couronné Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2017 en recevant le plus grand nombre de votes du public, en plus d’avoir reçu la mention Le Choix des jeunes, c’est-à-dire le plus grand nombre de votes de la part des moins de 18 ans. Parmi les quatre autres finalistes (Ton Petit Look, Boucle Magazine, Montreal Plus Fashion Week) La Presse + s’est mérité le Coup de cœur du jury.

Le jury, composé de six jeunes âgés de 13 à 19 ans et de six représentants de l’industrie de l’image, a choisi de décerner cette année son Coup de cœur à La Presse + pour les deux numéros Mon corps, mon histoire, qui permettent une discussion et une prise de conscience sur l’estime de soi, l’apparence et la diversité corporelle. Le jury a tenu à souligner l’aspect humain et touchant des articles, la portée de l’initiative et le potentiel d’influence sur le reste de l’industrie et sur la population.

Cette année, en plus d’avoir invité la population à voter pour le Prix IMAGE/in à l’aide du slogan « Avec un regard différent, voyons notre corps autrement ! », Équilibre poursuivait un autre objectif avec sa campagne. L’organisme a souhaité entamer une sensibilisation du milieu des affaires et encourager l’engagement des Québécois à la tête d’entreprises à promouvoir la diversité corporelle. D’ailleurs, un dossier spécial été publié dans Les Affaires en ligne afin d’aborder ce sujet.