L’offensive de la saison 2017-2018 du Théâtre du Nouveau Monde, signée par l’agence Compagnie & Cie, se déploie sous le thème de l’actualité.

L’idée était de mettre le théâtre à la une en s’appropriant les codes graphiques et rédactionnels des journaux, qu’il s’agisse de quotidiens prestigieux ou de journaux à potins. Parce que c’est aussi ça le théâtre : des indiscrétions, des tours du destin, des scandales, des confessions.

Déployée sur plusieurs plateformes — télé, affichage dans le métro, brochure pour les abonnements — la campagne du TNM comprend aussi un mini documentaire sur les coulisses de la production afin de donner un avant-goût de la saison.



Crédits

Annonceur : Théâtre du Nouveau Monde — Annie Gascon, Pascale Desgagnés
Agence : Compagnie et cie
Direction de création et réalisation : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique : Mario Mercier, Simon Roy
Design : Simon Roy
Infographie : Gabrielle Harvey
Service-conseil : Jezabel Sauvé
Production: Kristia Louis-Seize — Shoot Studio
Photographie et direction photo (film) : Jean-François Gratton — Shoot Studio
Postproduction : Fly Studio
Réalisation et montage du « making of » : Lucas Rupnik
Son et musique : Audio Z — Martin Rouillard