• Lg2 grande gagnante du volet québécois du concours Carte blanche aux créatifs

    Astral Affichage, une division de Bell Média, a annoncé les gagnants du marché québécois du concours Carte blanche aux créatifs. Cette année, les honneurs sont remis aux duos créatifs suivants :

    GRAND PRIX : Vitesse
    Client : Krispy Kernels
    Agence : lg2
    Concepteur-rédacteur : Guillaume Ferron
    Directeur artistique : Mario Pesant

    2e PRIX : Ampoules brûlées

    Client : Réno-Dépôt
    Agence : Sid Lee
    Concepteur-rédacteur : David Allard
    Directeur artistique : Simon Caspar

    3e PRIX : Pour tout savoir

    Agence : Alfred Communications
    Client : Centre des sciences de Montréal
    Concepteur-rédacteur : Martin Charron
    Directeur artistique : Nicolas Rivard

    Cette autre édition record de cette grande fête de la créativité en affichage a culminé dans le cadre de la conférence créative C2MTL, lors d’une finale conjointe pour les concours Carte blanche aux créatifs et C’est Dans’ Cannes.

    Les équipes gagnantes de chaque marché s’envoleront au Festival International de la créativité de Cannes, alors que leurs clients se voient attribuer une campagne sur le réseau Astral Affichage d’une valeur de 50 000 $. Les équipes créatives qui se classent en deuxième et troisième position remportent respectivement un MacBook Retina et un iPad Pro.

    Lancée en mars dernier, la compétition annuelle Carte blanche aux créatifs a reçu 272 soumissions de partout à travers le pays, dont 142 pour le marché québécois. La formule Carte blanche a été conçue et mise sur pied par Astral Affichage en 2010 afin d’appuyer et de récompenser la créativité en affichage.

    Les gagnants des marchés de l’Ouest canadien et de Toronto ont été dévoilés respectivement les 11 et 16 mai dernier. Les campagnes gagnantes et les œuvres des finalistes sont disponibles sur le site Web du concours.