• Happening olfactif signé Élixir Marketing au MBAM

    À l’occasion de la troisième édition des soirées Clairs-obscurs, la nature s’éveille dans une explosion de couleurs, de saveurs et de musique pour accueillir le printemps au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Ce happening culturel destiné à la clientèle des 18-30 ans propose cette fois-ci un extravagant parcours olfactif et musical, des visites muséales réinventées et un bouquet garni de tentations afin de redécouvrir les collections d’art québécois, canadien et contemporain.

    Déployant des effluves aromatiques d’algue marine, d’herbes odorantes et d’encens sacré, le pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie se métamorphosera en un bouquet olfactif signé Élixir Marketing Olfactif.

    Ainsi, au fil d’un parcours musical produit par Montag, des icebergs de l’Arctique à l’art inuit, une faune à la fois menaçante et intrigante investira l’espace Baillat pour une expérience des plus exotiques.

    Les soirées Clairs-Obscurs accueillent ses invités dès le 26 mai à 19 h. Pour cette première soirée, l’ambiance musicale sera aux accents hip-hop avec DJ YES MCCAN (Dead Obies), musique du monde et jazz avec DJ HUILE. Imprégné de la lumière de la mythique salle Bourgie — havre de paix dans cette église devenue salle de concert —, le groupe montréalais LE COULEUR s’emparera de la scène pour offrir une prestation survoltée.