La chaîne Télé-Québec a dévoilé sa nouvelle programmation pour 2017-2018. Outre du contenu jeunesse et des séries, on y retrouvera également de nouveaux magazines sur les médias et les finances personnelles.

Parmi les nouveautés, notons l’arrivée de l’Indice Mc$ween. Dès septembre, le vulgarisateur Pierre-Yves McSween sera à la barre d’un tout nouveau magazine. Chaque semaine, Pierre-Yves relèvera le défi d’intéresser le grand public à l’économie et à la finance. Avec humour, il déboulonnera aussi les mythes un à un et bousculera les certitudes du public.

L’animatrice et journaliste Marie-Louise Arsenault sera quant à elle à la barre d’une toute nouvelle émission, dont le tire sera prochainement divulgué, qui posera un regard critique sur les médias. Ce rendez-vous hebdomadaire de 60 minutes permettra de décortiquer les images omniprésentes qui auront marqué le paysage médiatique, qu’elles proviennent de la couverture journalistique, de la publicité ou des réseaux sociaux.

Cet automne, Télé-Québec cède la parole aux jeunes Québécois avec la remise des distinctions honorifiques Mammouth. Animés par Sarah-Jeanne Labrosse et Koriass, les premiers ambassadeurs, l’émission célèbrera les personnalités qui auront posé les actions les plus inspirantes de la dernière année au Québec. D’ailleurs, ce seront les jeunes eux-mêmes qui formeront le jury !

House of Cards fera son entrée à la télévision francophone, dès janvier 2018. Par un accord avec Sony Pictures Television, qui distribue la série à l’échelle mondiale, Télé-Québec devient le télédiffuseur exclusif des cinq saisons de la prestigieuse série, un drame politique qui captive tant le public que les critiques depuis ses débuts en 2013, et dont la production de la cinquième saison s’est terminée en février dernier.

Les émissions Curieux Bégin, Un chef à la cabane, Like-moi, Cuisine futée, parents pressés, Format familial, Les Appendices, Banc public, Formule Diaz ainsi que plusieurs autres feront un retour pour la prochaine saison.