Créée par 10 artistes internationaux issus du collectif 12 Galaxies en partenariat avec Sid Lee Collective et L.A., « Desert Glitch » est une installation vidéo qui sera présentée en première au festival Chromatic.

Prenant vie sur 3 écrans, l’œuvre raconte l’histoire intérieure de l’humanité à travers son parcours vers l’éveil de la conscience de soi. La vidéo comprend de l’animation 2D et 3D, ainsi que du contenu original et des images de Joshua Tree et des alentours, filmés par drone.

L’œuvre combine mythologie, géométrie sacrée et tradition spirituelle pour concevoir une esthétique hypermoderne et rétro futuriste. Conçue dans un style Vaporwave, dans l’esprit des années 90, la vidéo va transporter les spectateurs dans un voyage à travers un paysage abstrait où le réel et l’hyperréel cohabitent.

« Desert Glitch » sera présenté au festival Chromatic de Montréal du 27 mai au 1er juin au Studio L’Éloi. Le film présente 12 artistes du collectif Galaxies, ALTITXDE (Australie), Matthew Custar (Minnesota), Fvckrender (Montéeal), Blake Kathryn (Los Angeles), Kidmograph (Argentine), Maysgrafx (Los Angeles), Young Gun Motion (Toronto), Penabranca (Rio de Janeiro/New York), Naomi Salazar (Los Angeles), Ben Trahair (Australie), et Brendan Wypich (Toronto/Los Angeles).

Tous les détails de l’exposition se trouvent sur la page Facebook de l’événement.