À l’occasion de deux compétitions visant à célébrer la créativité, DentsuBos et son agence sœur 360i ont accumulé plusieurs prix cette semaine.

Mercredi soir, deux équipes de l’agence ont remporté l’or au National Advertising Challenge, une compétition canadienne qui décerne des prix aux participants ayant fait preuve d’excellence en matière de créativité dans les domaines de la publicité, des médias et des communications. Tandis que mardi soir, l’agence s’est taillée une place sur le podium dans le cadre de la compétition de créativité Carte Blanche d’Astral, présentée par Bell Media, par des créatifs, pour des créatifs.

Dans le cadre du National Advertising Challenge, Peter Gomes, directeur artistique, et Dave Pigeon, rédacteur publicitaire ¬- duo ayant récemment fait son arrivée à l’agence - ont remporté l’or dans la catégorie « campagne » pour leur travail avec McDonald’s. Pour leur part, Kevin Sato, directeur artistique et Vinay Parmar, rédacteur publicitaire, aussi récemment recrutés par DentsuBos, se sont aussi vus décerner l’or dans la catégorie « expérientiel » pour leur campagne Home Depot. Ces deux honneurs ont donné aux équipes gagnantes la possibilité d’assister au prochain Festival international de la créativité de Cannes du 17 juin au 24 juin.

Michelle Orlandi, directrice artistique, et Tim Morrison, rédacteur publicitaire, ont remporté le prix d’argent pour leur travail avec Fujifilm, se démarquant parmi plus de 200 participations en Ontario. De plus, trois équipes de l’agence DentsuBos ont été choisies parmi les 25 candidats finaux de la compétition Carte Blanche d’Astral.