• À la recherche de la succursale Surplus RD «la plus laide du Québec» avec Jérémy Demay

    L’agence Absolu signe la première campagne du détaillant de meubles Surplus RD. Alex Verville, directeur de création de l’agence, explique que l’approche de l’agence devait se différencier sur le fond et la forme.

    Absolu a donc convaincu Surplus RD d’investir tout son budget dans les médias numériques, alors que les concurrents investissent massivement dans les médias traditionnels. Pour le directeur de création, c’est non seulement une stratégie de différenciation, mais aussi de détournement du trafic habituel, puisque le détaillant vend également sur Internet. Ensuite, la sempiternelle stratégie des taxes gratuites a été évitée. Absolu a plutôt opté pour une campagne ambitieuse de contenus totalement décalée, et ce, pour assurer la meilleure visibilité possible.

    L’offensive « Grande virée des Surplus RD » met en scène Jérémy Demay à la recherche de la succursale Surplus RD « la plus laide du Québec ». En effet, les bons prix des succursales Surplus RD s’expliquent par les lieux qu’elles choisissent : de grandes surfaces de détail inoccupées. En ne faisant aucun effort de valorisation des espaces, l’annonceur peut offrir de meilleurs prix. Le défaut du détaillant devient ainsi une de ses plus grandes forces !

    Au cours des prochaines semaines, 18 capsules seront tournées et les réactions des internautes seront intégrées au contenu. Notons que la toute première capsule a déjà été vue 740 000 fois sur Facebook avec plus de 10 000 interactions.



    Crédits

    Annonceur : Surplus RD
    Agence : Absolu
    Création : Alex Verville, Philippe Comeau
    Direction de comptes : Jessica Langlois
    Service-conseil : Marie-Hélène Bélisle
    Stratège en médias sociaux : Audrée Longtin
    Maison de production : Film Truck
    Producteurs : Daniel Abraham, Pierre-Alexandre Girard
    Réalisation : Philippe Comeau
    Directeur de production : Antoine Lortie-Ouellet
    Directeurs de la photographie : Maxime Valsan, Mathieu Barbeau
    Preneur de son : Dominik Heizmann
    Coordonnatrice : Marianne Lévesque
    Postproduction : 1One
    Musique : Studios Apollo