Voulant démystifier ses activités, expliquer ses façons de faire et rappeler son importance dans la vie de tous les jours et pour le développement social et économique du Québec, l’industrie minière a lancé une campagne d’affichage et numérique qui tranche avec l’image qu’on se fait d’elle.

Sous l’égide de l’Association minière du Québec (AMQ) et élaborée en collaboration avec le stratège Justin Kingsley, fondateur de l’atelier de storytelling Makumaku, cette offensive tente de démontrer — sous le signe de l’humour — le lien entre l’activité minière et le quotidien.

Cette campagne d’affichage et numérique est le premier jalon d’une plus vaste campagne qui vise à démontrer que l’industrie minière est la force intérieure du Québec. Ainsi, au cours des prochains mois, et des prochaines années, l’AMQ mettra en valeur les richesses minières, mais également artistiques et sportives de la province, afin de bien expliquer la plus-value pour le Québec de pouvoir compter sur une industrie minière forte, responsable et tournée vers l’avenir.

Notons que la plateforme Web www.minesqc.com a aussi subi une cure de rajeunissement.

Crédits

Annonceur : Association minière du Québec
Direction de la planification stratégique et direction de création : Justin Kingsley (Makumaku)
Planification stratégique et direction de compte : Virginie Lapierre
Conception-rédaction : Guillaume Blanchet
Direction artistique : Mathieu Blanchet
Planification média : Marie-Hélène Dubeau