Paul Hétu, vice-président de l’Association canadienne des annonceurs (ACA) à Montréal, est décédé samedi dernier.

Professionnel aguerri du marketing, il possédait une très vaste expérience des diverses facettes de ce domaine. Publicitaire de renom, il a conseillé des entreprises œuvrant dans plusieurs secteurs de l’économie canadienne et a guidé certaines des plus importantes campagnes publicitaires au Québec. Sa feuille de route comme gestionnaire lui a permis de diriger des équipes de spécialistes dans toutes les sphères des communications marketing, soit la publicité, les relations publiques, la promotion, le marketing direct et la commandite.

C’est en juillet 2003 qu’il s’était joint à l’ACA après avoir assumé la vice-présidence des communications marketing chez Réno-Dépôt inc., un client qu’il a lui-même conseillé de 1992 à 2001 au sein de l’agence de publicité PNMD Communication. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé chez Ogilvy & Mather, Cossette Communication, et il a été associé et co-propriétaire de PNMD Communication inc. Il a aussi été responsable de plusieurs comptes prestigieux, dont la Fédération des producteurs de lait du Québec, Petro-Canada, Loto-Québec, Pharmaprix, Labatt, l’Association publicitaire des concessionnaires DaimlerChrysler du Québec et Réno-Dépôt.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire Magnus Poirier situé au 6825, rue Sherbrooke Est à Montréal, le vendredi 19 mai de 15h à 18h et le samedi 20 mai de 14h à 17h. Au lieu de fleurs, des dons à la fondation des maladies du coeur seraient appréciés.

Témoignages de l’industrie

« Il n’y avait qu’un seul Paul Hétu. Paul s’intéressait profondément aux gens, à leur parcours, à leur vie. Que de merveilleux souvenirs de ces 11 années d’heures de dîner, à jaser, à philosopher, à rationaliser et surtout, à rire. Quel bon public tu étais. Merci pour ton support, pour tes anecdotes journalières et surtout, pour l’amour de la vie qui émanait de toi. Paul, tu avais un cœur gros comme la ville de Montréal. Tu laisseras un trou béant dans le cœur de tous ceux qui t’ont côtoyé. Bon dernier voyage mon cher. Je parie que tu es dans ta décapotable, avec un immense sourire aux lèvres.  » — Marie-Luce Ouellet, chef de marque, lg2

« Son départ soudain est un choc. Je perds un ami, un collège et complice de travail extraordinaire. Je n’arrive pas à croire que je n’entendrai plus son rire qui le rendait si unique. Paul était un homme bon avec un cœur en or. L’industrie perd un de ses grands… » — Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C