Dans la foulée de l’énoncé de sa vision de la politique municipale en matière de développement économique, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a mandaté Brad Atelier pour actualiser son image de marque. Ayant comme objectif de rajeunir significativement l’image de la municipalité, d’exprimer avec authenticité sa nouvelle vision de développement et de lui permettre de se distinguer fortement dans les Laurentides, la nouvelle identité s’inscrit dans un repositionnement stratégique.

En pleine revitalisation, la ville se positionne aujourd’hui comme le milieu de vie accessible le plus complet des Laurentides. Pour exprimer ses attributs, la nouvelle image de marque met en vedette le nom de la municipalité dans un logotype où les traits d’union sont remplacés par trois symboles : le cœur rouge réfère au caractère chaleureux, dynamique et inclusif de la ville ; le cercle bleu représente le lac et la vie sereine des riverains ; et le triangle vert évoque la nature et les monts. Ces trois symboles résument ce qui rattache les citoyens à leur ville.

Une signature vient également appuyer l’identité en insufflant une dose d’émotion. « Ici bat le cœur des Laurentides » évoque non seulement la position géographique de la ville, mais aussi le sentiment de fierté et d’appartenance qu’elle suscite chez ses gens d’affaires, ses travailleurs et ses Agathois de souche et d’adoption.

« Avec la nouvelle image de marque, la ville va pouvoir enfin affirmer sa véritable identité, ses valeurs et son dynamisme. Ça va permettre à tous les citoyens de s’y identifier et d’être fiers de leur communauté », explique Denis Chalifoux, maire de la ville.


Crédits

Annonceur : Ville de Sainte-Agathe-des-Monts
Agence et design : Brad Atelier
Planification stratégique : Jean Rouleau
Direction de création : Yvan Côté
Service-conseil : Isabelle Fontaine, Marie-Pier Gariépy
Conception-rédaction : David Desjardins, Charles Di Gaetano