Mélissa Laporte-Parenteau est nommée responsable, communications et projets spéciaux de La Vitrine culturelle de Montréal.

L’entrée en fonction de Mélissa survient à un tournant important pour La Vitrine, notamment le lancement du Passeport MTL étudiant international. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura comme mandat d’assurer la gestion de ce programme novateur qui permet aux étudiants internationaux de découvrir la richesse et la diversité culturelle de Montréal dans le but de séduire, intégrer et retenir à long terme ce bassin diversifié de talents. Mélissa sera également responsable de développer la stratégie numérique de La Vitrine, de coordonner les campagnes publicitaires ainsi que la conception et la production des outils promotionnels ainsi que d’assurer le respect de l’image de marque de l’organisme.

Titutaire d’un baccalauréat en stratégies de production médiatique et culturelle de l’UQAM, Mélissa a su faire ses preuves à titre de directrice des communications et des opérations, puis comme directrice générale du FestiBlues International de Montréal. Auparavant, elle a travaillé à Montréal en Histoires comme coordonnatrice au développement et chargée de projets ainsi qu’au festival Juste pour rire.