Zeste a annoncé son soutien et son implication au sein du Regroupement des Cuisines Collectives du Québec (RCCQ), une cause qui lui tient à cœur. Ainsi, chaque semaine, des gens de tous âges se réunissent dans l'une des 1 300 cuisines collectives du Québec. On y cuisine pour réduire les coûts, mais surtout, afin de créer des liens et rapporter à la maison des plats sains et appétissants. Zeste s’engage donc à offrir un maximum de visibilité à cette nouvelle capsule sur ses diverses plateformes pour donner un vibrant appui au regroupement.

Plusieurs autres offensives seront déployées afin de venir concrètement en aide à l’organisme comme des ateliers culinaires, où les talents et l’expertise du chef exécutif des cuisines de Zeste, Hugo Saint-Jacques, seront mis à profit.

Les cuisines collectives, c’est plus que de la cuisine ! L’action du RCCQ vise le développement de l’autonomie alimentaire par les personnes, les familles et les communautés, au moyen de l’éducation populaire et du renforcement du pouvoir d’agir individuel et collectif pour une société plus juste et solidaire.