L’Alliance de l’industrie touristique du Québec a choisi Cossette pour l’accompagner dans le développement et la mise en œuvre d’une stratégie marketing visant à promouvoir la destination et la marque QuébecOriginal dans le monde entier.

L’agence aura pour mandat de proposer et de mettre en œuvre un plan stratégique qui inclura le développement de la marque QuébecOriginal et la production de campagnes intégrées conçues en fonction des clientèles et des marchés ciblés dans le plan stratégique marketing 2017-2020 du Québec déterminé par l’Alliance.

L’Alliance a pour objectif concret de contribuer activement à une augmentation de 5 % de la croissance annuelle des recettes touristiques.

Quant à Touché !, elle a remporté l’appel d’offres public pour le mandat de planification et d’achats médias. Touché ! travaillera en synergie avec l’équipe marketing de l’Alliance, ainsi qu’en collaboration avec Cossette. L’agence média accompagnera et conseillera l’Alliance en matière de gestion et de placements média dans une perspective internationale.

Rappelons que Cossette dispose d’une expertise solide dans le domaine du tourisme, puisqu’elle travaille déjà sur des mandats avec des partenaires de l’Alliance, dont l’Office du tourisme de Québec, Tourisme Montréal et Destination Canada.