La campagne syndicale « Soif de justice » (#ThirstyForJustice) de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et réalisée par l’agence Upperkut, s’est vue décerner les prix de la meilleure campagne et de la meilleure affiche lors de la Conférence annuelle de l’Association canadienne de la presse syndicale (Canadian Association of Labour Media), qui avait lieu le samedi 6 mai dernier à Toronto.

L’offensive vise à mobiliser la population canadienne et à exiger du gouvernement fédéral qu’il règle une fois pour toute le problème de l’eau potable dans les communautés des Premières Nations. La campagne reposait sur une vidéo documentaire. Pour l’occasion, des membres de l’AFPC et d’Upperkut, accompagnés du réalisateur François Péloquin et de l’équipe de production, sont allés à la rencontre de la communauté de Grassy Narrows.

Réalisée dans les deux langues, la campagne a été diffusée sur le Web et dans les médias sociaux ainsi qu’au réseau de télévision des peuples autochtones (APTN). Elle avait comme point de chute le site Web soifdejustice.ca.


Crédits

Annonceur : AFPC – Shelina Merani
Agence : Upperkut
Réalisation : François Péloquin
Direction de compte : Marc Desnoyers
Direction de la création : Robert Lebeuf
Conseil politique : Serge Leathead
Rédaction : Alan Fawcett
Coordination : Catrinel Vasilescu
Recherche : Annie Ferrand, Thierry Bruyère-L’Abbé