• Loblaw dévoile le legs offert aux Montréalais dans le cadre du 375e de la métropole

    Les Compagnies Loblaw Limitée, par l’entremise de sa marque le Choix du Président, a annoncé un investissement totalisant 1,25 M$ pour célébrer Montréal et saluer le savoir-faire des étudiants de l’Université de Montréal.

    En effet, Loblaw a précisé les détails entourant son legs pour les citoyens et citoyennes des 19 arrondissements de Montréal. Il s’agit d’un don de mobilier urbain, soit 24 grandes tables à pique-nique à la fois modernes et multigénérationnelles ayant été conçues par des étudiantes en design de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Cette opération est réalisée dans le cadre de la Grande Tournée, un des événements phares du 375e anniversaire de Montréal et imaginée dans le cadre de la campagne « Manger ensemble ».

    Conçues spécialement par les deux étudiantes en design Isabelle Vo et Émilie Proulx de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal, ces tables surnommées les tables du partage le Choix du Président se veulent une célébration du talent montréalais en matière de créativité.

    Par ailleurs, des bourses totalisant la somme de 30 000 $ ont été remises par PC à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal pour récompenser les étudiants et concevoir les prototypes.

    Cette initiative traversera cet été tout le territoire de la ville. Ainsi, chaque week-end, du 12 mai au 17 septembre prochain, la Grande Tournée visitera un parc pour y tenir une foule d’activités, invitant la population à découvrir et profiter des richesses de leur quartier respectif.