Dans le cadre de sa collecte annuelle, l’Église catholique à Montréal lance une campagne signée DentsuBos sous le thème du 375e anniversaire de la Ville de Montréal. L’opération vise à mettre en valeur l’Église au cœur de l’histoire de la métropole, célébrant ainsi la ville en reprenant son nom d’origine : Ville-Marie.

L’agence a profité du 375e afin de rappeler la complicité historique entre Montréal et l’Église. « Quand on regarde le nombre de clochers qui pointent vers le ciel, le nombre de saints qui ont laissé leur nom aux grandes artères de la ville, il est tout naturel que l’Archevêché prenne part aux célébrations », explique Sébastien Rivest, chef de la création et directeur général chez DentsuBos.

L’offensive se décline en affichage, en bannières Web et en radio. La campagne radio a la particularité d’avoir été enregistrée à l’église.


Crédits

Annonceur : Église catholique à Montréal (Lucie Martineau, Benoit Cardin, Jean-Nicolas Desjeunes)
Agence : DentsuBos
Service-conseil : Vanessa Gervais
Direction de création : Sébastien Rivest
Équipe de création : Mathieu Belley, Layton Wu, Julien Thiry
Production d’agence : Vanessa Gervais
Studio de son : LaMajeure
Production imprimée : Nathalie Mercier
Production Web : Noémie Trépanier, François Mouchet