Afin de l’accompagner dans la création d’une campagne pour sa programmation théâtrale de 2017-2018 — dont le lancement avait lieu le 19 avril dernier — DUCEPPE a retenu pour une troisième année consécutive les services de l’agence Écorce.

S’alignant sur un seul slogan, l’ensemble de la saison reflète la temporalité : « Le temps entre en scène ». Au programme, cinq pièces au fil desquelles le temps joue un rôle majeur et devient presque un personnage en soi.

L’esthétique de cette saison est hautement contrastée avec un éclairage rappelant celui d’une scène. DUCEPPE souhaitait donc transmettre l’émotion et la texture propre au théâtre à travers les différents visuels créés par l’équipe d’Écorce. La direction artistique visait à traduire la spontanéité et le mouvement, donnant l’impression d’une fresque vivante et animée. De plus, l’ajout d’un slogan sur chaque affiche permet de concrétiser chacune des pièces et d’assurer un second niveau de compréhension.

Écorce à également collaborer à la direction artistique des vidéos et des publicités radio qui seront dévoilées en cours de saison.

Crédits

DC/DA : Julie Poulin
Design graphique : Véronique Nguyen
Infographie : Rafik Andraos
Conception-rédaction : Annie Ouellet
Service-conseil : Sarah M. St-Arnaud
Photographe : Jocelyn Michel (Consulat)
Vidéo : Benjamin Bolullo (Production Typhoon)