En collaboration avec K72, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dévoile l'identité de la saison 2017-2018. Dans un monde d'illustrations 3D, on y présente l'histoire derrière les œuvres ainsi que les sentiments que procure l'écoute des différentes pièces choisies pour la saison.

Les visuels créés se basent sur l’évocation plutôt que la démonstration : d'un côté, abstraits afin que ceux qui les regardent soient libres de les interpréter et, de l'autre, concrets pour que les connaisseurs puissent y retrouver un rappel imagé de l'oeuvre ou de son compositeur.

Une multitude de collaborateurs a participé à la production de cette campagne, dont l’illustrateur 3D Aaron Kaufman et le studio de création immersive Baillat. L'importance accordée aux collaborateurs reflète la philosophie de l’agence K72 qui se définit comme une agence modulaire.

En plus d'une vidéo qui sera diffusée tant à la télévision que sur le web, une série d'affiches et une brochure présentant l'ensemble de la saison 2017-2018 ont été développées. Des vidéos et visuels spécialement conçus pour les médias sociaux viendront compléter les pièces créatives de la campagne.



Crédits :
Annonceur : Orchestre symphonique de Montréal (OSM)
Chef de l’exploitation : Marie-Josée Desrochers
Équipe Marketing : Jonathan Prunier, Évelyne Rheault

Agence : K72
Directeur de création : Simon Beaudry
Concepteur-rédacteur : Joshua Lessard
Directeur artistique : Antonin Brault Guilleaume, Simon Beaudry
Designer graphique : Antonin Brault Guilleaume
Collaborateurs : Bartolomé Graziana, Joanna Chrysocheris
Stratégie : Benoît Bessette, Alexandre Gaudreau
Groupe-conseil agence : Carl Dessureault
Illustrateur 3D : Aaron Kaufman
Infographie : Daniel Cartier, Leah Favreau
Production vidéo : Studio Baillat
Réalisation : Jean-Sébastien Baillat
Animation : Andréanne Dumont
Productrice : Véronique Lagassé
Son : Jean-Sébastien Roux
Musique : Extrait de la 8e symphonie de Beethoven