L'Oréal mise sur le marketing conversationnel et l'intelligence artificielle en lançant Beauty Gifter, le premier d'une série de services beauté sur la plateforme Facebook Messenger.

En partenariat avec Cossette et Technologies Automat Inc., une entreprise chef de file dans le domaine de l’intelligence artificielle, L’Oréal a élaboré un agent intelligent de transaction et de recherche de produits de beauté qui permet d'établir le profil beauté d'un(e) ami(e) à partir d’une série de questions mises en contexte. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver le bon cadeau beauté pour leur ami(e) et sélectionner la marque et la combinaison de produits qui conviennent à leur budget.

« Nous sommes fiers de ce premier pas dans l’univers du commerce conversationnel et de l’intelligence artificielle. L’expérience consommateur est au cœur de nos préoccupations, et nous avons confiance que ce produit répondra aux attentes de nos consommateurs », déclare Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing de L’Oréal Canada.

Cossette a développé l'identité visuelle du Beauty Gifter, qui s'inspire du design de la plateforme Messenger. Personnalisé d'abord pour la fête des Mères, le service sera adapté pour diverses autres occasions spéciales au cours de l’année. Il est accessible partout au pays, en anglais seulement pour le moment.