Fillactive, fondation canadienne à but non lucratif, lance une campagne qui vise à amener les adolescentes à découvrir ou à redécouvrir les avantages de l'activité physique.

En partenariat avec Sid Lee, l'organisation s’est donné comme objectif de ranimer l’amour du sport chez les jeunes filles pour cette campagne en français et en anglais. Cette initiative prend la forme d'une lettre d’amour adressée aux adolescentes, dans laquelle elles sont invitées à donner au sport une seconde chance, comme à un premier amour.

« Sachant que lorsque les filles abandonnent le sport, elles abandonnent quelque chose qu’elles aiment, nous avons pensé qu’il serait intéressant de personnifier notre message à travers une romance adolescente dans laquelle le sport demande une seconde chance », explique Brian Gill, directeur de création chez Sid Lee.

En promulguant le sport, Fillactive démocratise l’activité physique pour les jeunes filles en y intégrant des facteurs de motivation déterminants, comme la présence d’amies, l’implication d’ambassadrices inspirantes et la dimension de plaisir. Le mouvement ainsi créé nourrit la confiance et l’estime de soi des adolescentes et favorise leur plein épanouissement.







Crédits
Clientes : FillactiveClaudine Labelle, Manon Durocher, Marie-Claude Gauthier-Fredette
Direction de création : Brian Gill
Conception-rédaction : Aurélien Liguori
Direction artistique : Alexandre Burt-Riley
Direction de la stratégie : Elana Gorbatyuk
Stratégie : Sonya Mahcine, Laurianne Normandin
Direction de compte : Vanessa Audigand
Stratégie média : Sid Lee MédiaGabrielle Côté, Geneviève B. Roy
Conseil : Céline Boubekri
Production d’agence : Magali Loiselle, Lysianne Bellemare, Janie Delorme
Production déléguée : Daniel Laforest, Daniel Leblanc
Coordination production : Elise Lussier, Laurence Houle
Réalisation : Sébastien Duguay
Montage : Sébastien Duguay, Xavier Lévesque
Maison de production : Radio-Canada
Post-production : Radio-Canada
Musique et finition sonore : Cult Nation
Photographies affichage : Raphael Ouellet
Retouches et infographie affichage : M&H Infographies
Typographie affichage : Julien Poisson
Direction artistique (nouvelle image de marque) : Isabelle Allard-Gendron
Design (nouvelle image de marque) : Jean-Michel Mercier