Dans le contexte de croissance du Mouvement Desjardins et dans la foulée du renouveau au sein du groupe, entre autres avec l’élection il y a un an de Guy Cormier comme président et chef de la direction, Desjardins a décidé de renouveler la façon dont la marque s'exprime.

« Nous voulons que les gens aient une perception plus actuelle de notre groupe financier coopératif et qu’ils comprennent encore mieux la différence Desjardins, mentionne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. L'heure est à l'action et nos ambitions sont claires. Je veux faire de Desjardins une seule et grande organisation humaine, moderne et performante, avec laquelle il est simple de faire affaire. Il était essentiel que ce vent de changement transparaisse à travers notre façon de communiquer. »

« Ce renouveau se traduit par une manière différente de s'exprimer pour la marque, tant dans la forme que dans le fond. Elle est maintenant plus affirmée et directe, souligne Marc Fortin, associé, chef des opérations et de la création, Montréal, de LG2. L'évolution s'exprime, entre autres, par l'alvéole, qui est au cœur du logo de Desjardins depuis des décennies, et maintenant au centre de ses communications. C’est le plus petit dénominateur commun qui unit toutes les différentes composantes du Mouvement; il symbolise la coopération, le lien qui unit les gens au sein d'une coopérative. Ça devient notre élément graphique moteur. »

Plusieurs campagnes, lancées récemment, reflètent ce changement d’expression.