• Panora.tv : une nouvelle plateforme pour l’exportation de contenu vidéo

    Panora.tv, une initiative de CBC/Radio-Canada, est une plateforme visant à faciliter et favoriser l’exportation de contenu vidéo vers les marchés émergents et les services numériques. Dans l’objectif d’accroître le rayonnement des contenus locaux à l’international, la solution d’affaires Panora.tv permettra aux acheteurs de l’industrie d’acquérir en ligne, selon leurs besoins, des droits de diffusion ou d’exploitation multiplateformes.

    Ainsi, dans l’objectif de faciliter et supporter l’exportation de contenu local, CBC/Radio-Canada, l’Office National du Film du Canada (ONF), francetv distribution (FTD), la Australian Broadcasting Corporation (ABC), la Radio-télévision du Portugal (RTP), la Radio Télévision Suisse (RTS), YLE The Finnish Broadcasting Company et la Corporación Radio Televisión Española (RTVE) s’unissent autour de l’initiative Panora.tv.

    Dès son lancement à l’automne 2017, Panora.tv offrira une sélection de plus de 500 heures de contenus provenant des diffuseurs publics collaborateurs. Bien que l’offre initiale se concentre sur les contenus documentaires, l’avenir et les projets d’expansion de Panora.tv promettent toutefois une offre élargie à des contenus de nature vaste et variée.

    Le Fonds des Médias du Canada est un partenaire financier du projet depuis ses débuts.

    Tony Iffland, Jukka Kaivola, YLE Rafael Bardem, James A. Roberts, Daniel Deusdado, Maryline Thiriot, Vera Taquenho, Olivier Trudeau, Aurélie Caille, Anne Hébert, Stéphane Cardin et Jose Navarro.