• Les entrepreneurs de la relève se dotent d’une tribune à leur image

    Se regroupant au sein de l’OBNL Les Dérangeants, 6 jeunes entrepreneurs lancent le podcast Les Dérangeants, coproduit avec Les Affaires, présenté par Desjardins et en collaboration avec l’Université Concordia.

    Ce podcast de la nouvelle génération d’entrepreneurs au Québec permettra de pénétrer dans les coulisses des startups québécoises. Enregistrée au studio C de l’Université Concordia et animée par le réputé journaliste économique Matthieu Charest, de Les Affaires, la baladodiffusion entreprend de donner une voix plus forte à cette nouvelle génération entrepreneuriale dont la vision bouleverse les vieux réflexes. Leur mission ? Casser l’image unidimensionnelle des entrepreneurs à succès en offrant un point du vue rafraîchissant, honnête et sans filtre sur la réalité d’être en affaires.

    Ainsi, toutes les deux semaines, sur lesderangeants.com et lesaffaires.com/lesderangeants et sur les plateformes iTunes, Google Play Music et YouTube, Les Dérangeants présenteront une diversité de points de vue sur des thèmes qui touchent non seulement les entrepreneurs, mais l’ensemble des Québécois, par exemple la mode de l’entrepreneuriat, l’argent et le succès, etc.

    Au-delà de la coproduction de ce podcast, l’écosystème créé par l’OBNL sera bientôt bonifié par l’implication d’autres organisations qui se joindront à Desjardins, Les Affaires et l’Université Concordia. Les Dérangeants souhaitent ainsi placer une expertise cruciale au service d’une nouvelle génération de créateurs de richesse et multiplier les initiatives de sensibilisation à différents enjeux économiques et sociaux.

    Le collectif rassemble Jean-Daniel Petit (Abitibi & Co, BESIDE Magazine), Marie-Philip Simard (Chic Marie), Étienne Crevier (BiogeniQ), Noah Redler (Arche Innovation), Carlo Coccaro (Math et Mots Monde, Aidersonenfant.com), ainsi qu’Alexandre Mensi (Mango Software).


    Crédits

    Coproduction : Les Dérangeants (Carlo Coccaro, Étienne Crevier, Alex Mensi, Jean-Daniel Petit, Noah Redler, Marie-Philip Simard) Les Affaires (Julie Cailliau, Matthieu Charest, Esther Riendeau, Nancy Gaudreault, Maude Prud’homme-Séguin, Benoîte Labrosse)
    Enregistrement/montage : Université Concordia (Philippe Beauregard, Johanne Pelletier, Sami Antaki, Jackie Gallant)
    Commandite : Desjardins (Karen Lafleur, Éric Gagnon, Lynda Coache)
    Idée originale : Hubrid (Hughes Chandonnet)
    Communications : MCOM accompagnement stratégique (Maude Lapointe)
    Design graphique : Barnik (Fred Jérôme)
    Photographie : Consulat (Jocelyn Michel)
    Design sonore : Productions Underground (Steve Labbé)
    Production vidéo : Bifurk (Étienne Vigneault, Louis Fontaine)