L’établissement albertain de formation postsecondaire en arts, le renommé Banff Centre for Arts and Creativity, a lancé sa première campagne de création axée sur le client depuis le dévoilement de sa nouvelle identité de marque et de son nouveau plan stratégique l’année dernière.

Élaborée en partenariat avec l’agence de création Cossette, le réalisateur Rodrigo Garcia Saiz et le photographe conceptuel Justin Poulsen, la plateforme Things You Can’t Unthink utilise le travail des artistes pour créer un monde surréaliste composé de moments fascinants présentés sur vidéo, sur support imprimé et en format numérique.

La campagne, qui tire son nom d’une exposition d’art contemporain mise sur pied par Peta Rake, conservatrice de la galerie Walter Phillips du Banff Centre, comprend un film de lancement et trois pièces imprimées. Le tout vise à susciter une gamme d’émotions allant de la curiosité à la stupéfaction, dans le but de reproduire l’expérience inoubliable vécue par les visiteurs du centre.

Lancée sur le marché anglophone, la publicité sera diffusée pendant quatre semaines à la télévision et au cinéma. Quant aux publicités imprimées et extérieures, elles seront lancées en mai.


Crédits

Client : Banff Centre for Arts and Creativity
Agence : Cossette