• Écorce et MBAM misent sur l’art du partage

    Durant l’exposition Chagall : couleurs et musique, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) jusqu’au 11 juin, une campagne d’acquisition numérique de membres VIP a été lancée par l’agence Écorce.

    L’idée était de mettre les membres VIP et les visiteurs à contribution, en les invitant à devenir des ambassadeurs du musée. Sachant que plusieurs visiteurs viennent souvent au musée en compagnie d’un ami, la campagne a été élaborée sous le thème du partage. Ainsi, une campagne de parrainage, où les membres et les visiteurs du musée sont invités à recruter leurs amis pour obtenir jusqu’à 6 mois additionnels gratuits sur leur abonnement, a été mise en œuvre. Pour fournir aux intéressés les détails de l’offre, qui se termine le 19 mai, le microsite artdepartager.com a été créé.

    Microsite et annonces publicitaires Facebook affichent un design épuré, aux couleurs rappelant le logo du MBAM. La devise, L’art, ça se partage, fait quant à elle référence à une sortie au musée qui est un moment à partager entre amis,famille et proches. Graphiquement, le slogan est mis de l’avant et la ligne agit comme élément de liaison entre les différentes personnes présentées dans les visuels de la campagne.

    Rappelons que le MBAM compte près de 110 000 membres VIP qui bénéficient d’un accès gratuit prioritaire pour visiter les collections ou expositions du musée et bénéficient aussi d’un programme d’activités spécialement conçu à leur intention.

    Crédits

    Clients : L’équipe du Musée des beaux-arts de Montréal
    Directrice de création : Julie Poulin
    Directeur artistique : Francis Pelletier
    Service-conseil : Nicolas Picard
    Designer Web : Nadia Verrelli
    Infographe : Rafik Andraos
    Stratège : Joëlle Bergeron Poudrier
    Conceptrice-rédactrice : Anne-Marie Desbiens
    Agence média : OMD