L’agence montréalaise David&Goliath a signé l’image de marque, conçu et propulsé le site Web de The Longest Swim, en plus de réaliser le matériel de presse.

Après avoir été le premier homme à traverser l’Atlantique à la nage sans planche en 1998, Ben Lecomte s’apprête à relier Tokyo et San Francisco en nageant huit heures par jour pendant six mois, accompagné de six membres d’équipage sur un voilier d’escorte. Il effectuera ainsi la plus longue nage jamais réalisée, soit 8 800 km à travers l’Océan Pacifique.

Bien plus qu’une performance sportive, The Longest Swim est la première expédition où recherches médicales et océaniques seront dirigées à distance par la NASA et l’Institut Océanographique de Woods Hole. L’expédition permettra notamment de trouver des réponses à des questions fondamentales, comme :

  • Que deviennent les substances radioactives polluantes de l’accident nucléaire de Fukushima ?
  • Comment le vortex de déchets du Pacifique affecte-t-il la vie océanique ? ;
  • Comment l’exigence physique qu’impose un tel challenge peut-elle affecter les émotions et la santé du nageur ?

The Longest Swim vise également à sensibiliser le grand public à l’impact des activités humaines sur l’océan.

Crédits

Client : The Longest Swim
Agence : David&Goliath