En partenariat avec Vrak, Desjardins lance une nouvelle initiative jeunesse signée lg2 en quatre phases afin d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Ciblant les 15 à 17 ans, la campagne Mon premier emploi s’articule autour de quatre capsules Web de 60 secondes mettant en vedette Mehdi Bousaidan, humoriste de la relève très aimé et grandement apprécié auprès de la cible, notamment grâce à sa série jeunesse Med.

En plus des capsules d’introduction, de recherche d’emploi, de la première journée et de la première paie, une section spéciale Mon premier emploi est également disponible sur le site de Vrak ainsi que sur le site de Desjardins, incluant du contenu pratico-pratique et varié allant de psychotests à divers guides. Ceux-ci ont spécialement été créés pour aider les jeunes à s’y retrouver aux différentes étapes du processus de recherche.

Cette offensive vise à démontrer la considération que Desjardins a pour les jeunes dès les premières étapes vers leur autonomie financière, et ce, sans mettre l’accent sur le produit.

Les deux premières capsules Web sont présentement en ligne sur le site de vrak.tv et les capsules Ma première journée et Ma première paie seront quant à elles dévoilées respectivement au cours du mois de mai et de juin.


Crédits

Client : Desjardins — Alexandra Ste-Marie, Lucie Bilodeau
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras
Planification stratégique : Andréa Fortin
Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy
Réalisation : Jack Hackel
Production : Bell Média — Kim Joubert, Marie-Claude Canuel, Lucile Boisseau
Postproduction : Momentum
Studio de son/ingénierie : Momentum
Médias : Touché ! — Sarah Beaumier, Louis-Alexandre Migos