L’association Innocence en Danger, en France, a lancé une nouvelle campagne-choc sur les réseaux sociaux visant à inciter les proches des victimes de violence à prendre la parole.

En collaboration avec l’agence McCann Paris, l’organisme propose l’offensive #GuiltyTags, qui raconte l’histoire de neuf enfants — inspirées de faits réels — à travers 550 publications et 60 profils créés pour l’occasion. Ainsi, depuis le compte GuiltyTags, les utilisateurs découvrent l’entourage des jeunes victimes grâce aux comptes « tagués » sur les photos des enfants. En naviguant d’image en image, on s’aperçoit vite que malgré les symptômes de maltraitance visible, l’entourage (famille, voisins, camarades de classe), poursuivent leur quotidien comme si de rien n’était. Ainsi, Innocence en Danger tente de démontrer que des enfants ne seraient pas morts si un adulte avait réagi et signalé les cas de violence.

Essentiellement sur le réseau social Instagram, la campagne comprend également de l’affichage dans le métro de Paris.


Crédits

Client : Innocence en Danger
Agence : McCann Paris