UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Yves Gougoux, Pierre Delagrave et Normand Grenier intronisés au Temple de la renommée de l’A2C

    L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce l’intronisation de trois grands professionnels à son Temple de la renommée pour l’année 2017, soit : Yves Gougoux (profil Bâtisseur), Pierre Delagrave (profil Phare) et feu Normand Grenier (profil Allié). Le Temple de la renommée de l’A2C souligne annuellement la carrière de grands visionnaires ayant, chacun à leur manière, contribué de façon exceptionnelle à l’excellence et à la vitalité de l’industrie de la communication marketing élargie au Québec. Les lauréats 2017 ont été sélectionnés à l’unanimité par le conseil d’administration de l’A2C en janvier dernier.

    François Lacoursière, président du conseil d’administration de l’A2C et associé principal chez Sid Lee, résume les commentaires du jury.

    Yves Gougoux, profil Bâtisseur, président du Conseil, Publicis Canada

    « À la fois pionnier et bâtisseur, Yves Gougoux a contribué à redéfinir l’industrie partout au Canada. Homme d’affaires d’une grande ténacité, il cumule un nombre impressionnant de réalisations à travers les années, soucieux d’assurer l’avenir et la croissance de son entreprise, tout en contribuant à plusieurs causes et organismes incluant la relève. »

    Pierre Delagrave, profil Phare, président de Cossette Santé (l’un des fondateurs de Cossette et créateur de multiples unités d’affaires)

    « Engagé dans une quête incessante d’innovation, Pierre Delagrave repousse sans cesse les limites de sa profession, faisant de lui un pionnier et un visionnaire hors de l’ordinaire. Grand vulgarisateur doté d’une rigueur irréprochable, il a créé plusieurs outils toujours utilisés à ce jour par l’industrie, en plus de démontrer une grande générosité auprès de la relève. »

    Normand Grenier, profil Allié (1945-2017), fondateur, Grenier aux nouvelles

    « Normand Grenier était un “réseauteur” incomparable, mais avant tout un authentique amoureux de l’industrie de la communication marketing. Il a contribué à informer cette industrie, mais aussi à la rassembler d’une manière inestimable. Le tout, avec une grande ouverture et en démontrant un intérêt sincère envers les gens, à commencer par la relève et les entreprises émergentes. »

    Le 18 mai prochain, les trois lauréats seront célébrés lors d’un événement spécial, Les grandes entrevues. Une initiative de l’A2C, présentée par Bell Média, en collaboration avec La Presse, LJT Avocats, Les enfants et organisée par Infopresse, l’événement se tiendra à la Cinémathèque québécoise à Montréal. Pour plus d’informations entourant l’événement, cliquez ici.