Pour 2017, Fibrose Kystique Canada fait du dépistage néonatal de la fibrose kystique une priorité au Québec et son principal cheval de bataille. Élaborée par Headspace Marketing, la campagne vise à sensibiliser la population à cette problématique afin de faire avancer le dossier, notamment auprès du gouvernement.

L’offensive comprend une capsule vidéo destinée sur les réseaux sociaux, le microsite www.depistageFK.ca, de l’affichage dans les centres commerciaux du Québec via le réseau Neo Traffic, ainsi qu’une campagne de relations publiques et auprès des influenceurs, orchestrée par l’agence Matom Communication.

La vidéo donne la parole à une famille de quatre enfants — dont deux sont atteints de fibrose kystique — les Jolin de la région de Gatineau. Cette famille a accepté de témoigner sur les épreuves qu’elle a vécues, puisqu’elle croit fermement que si elle avait eu accès au dépistage néonatal comme les autres familles canadiennes, elle aurait pu éviter des complications graves de la maladie.

La campagne culminera avec une marche à Montréal le dimanche 28 mai prochain pour réclamer l’instauration d’un programme de dépistage néonatal pour tous les enfants québécois. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du mois de la sensibilisation à la fibrose kystique.


Crédits

Client : Fibrose kystique Canada
Agence : Headspace Marketing
Rédaction, création de contenu et campagne R.P : Matom Communication
Production vidéo : Unité Treize
Partenaires médias : Neo Traffic