Signée Écorce, Équilibre lance sa 7e campagne de sensibilisation entourant le Prix IMAGE/in 2017, s’articulant autour du thème « Avec un regard différent, voyons notre corps autrement ». Rappelons que ce prix félicite des initiatives québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Jusqu’au 23 avril, jeunes et adultes sont invités à se rendre sur votepourleprix.ca afin de voter pour leur finaliste préféré.

L’organisme a créé une plateforme pour encourager la mobilisation des grandes entreprises au soutenezequilibre.ca. Ainsi, Équilibre fait appel à l’engagement des Québécois à la tête d’entreprises pour poursuivre ses actions en faveur de la diversité corporelle. Non seulement Équilibre veut conscientiser les jeunes, mais également la population en général à l’importance d’aimer son apparence. Afin d’offrir aux jeunes la possibilité de remettre en question le modèle unique de beauté, l’organisme a créé une affiche contenant une paire de lunettes en forme de cœur détachable, avec laquelle ils sont invités à se prendre en photo pour ensuite la publier sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #regarddifférent.

En plus des lunettes et d’une plateforme destinée aux entreprises, Équilibre a développé plusieurs outils de sensibilisation, dont notamment du matériel pédagogique et une vidéo pour le Web.

Comme chaque année, c’est un jury composé de jeunes et de représentants de l’industrie de l’image qui ont sélectionné les cinq finalistes 2017 :

  • Blogue Ton Petit Look, parce qu’il poursuit avec succès sa mission de démystifier la mode et ses tendances tout en valorisant la diversité corporelle.
  • Boucle Magazine, pour ses valeurs en faveur de l’amour de soi et de l’acceptation de la différence et plus particulièrement pour la sortie de son premier numéro papier.
  • La Presse +, pour les deux numéros « Mon corps, mon histoire », qui permettent une discussion et une prise de conscience sur l’estime de soi, l’apparence et la diversité corporelle.
  • Montréal + Fashion Week, pour sa mission de rehausser l’estime de soi de la femme taille plus en lui proposant diverses options où le style et la beauté rencontrent la diversité corporelle.
  • Reitmans, pour son approche « Encore mieux », qui consiste à offrir les tailles Plus et Petites à travers toutes ses collections.

Le grand gagnant du Prix IMAGE/in 2017 sera dévoilé en mai prochain. Une mention spéciale « Le choix des jeunes », comptabilisant uniquement le vote des moins de 18 ans, sera également attribuée à l’un des finalistes et le jury décernera son Coup de cœur.

Crédits

Client : Équilibre
Agence : Écorce