• Le CRIM et Cloud.ca propulsent VESTA dans le nuage

    Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Cloud.ca, l’infrastructure infonuagique canadienne conçue par CloudOps, expert en infrastructure infonuagique montréalais. Ce partenariat permet ainsi au CRIM de rendre la version démo de VESTA accessible à tous.

    Rappelons que Cloud.ca est un nuage de propriété canadienne qui est exploité au Canada, avec des déploiements dans deux régions (Québec et Ontario).

    Video : Système de Traitement d’Annotation (VESTA) est une plateforme Web d’annotation collaborative de contenu multimédia qui repose sur le concept de bande chronologique. Conçu avec l’objectif de mettre à la disposition de la communauté scientifique canadienne, VESTA est une plateforme collaborative d’analyse et d’annotation de contenu audio et vidéo.

    Au cours des prochaines années, le développement de VESTA se poursuivra et les chercheurs du CRIM projettent de développer d’autres plateformes d’annotations collaboratives complémentaires à VESTA.