C’est autour d’un copieux déjeuner au restaurant Les Enfants Terribles au Sommet Place Ville-Marie que RDS dévoilait à ses clients et partenaires que le sport en direct amplifiait l’impact publicitaire.

La chaîne a fait appel à Chantal Machabée pour animer le déjeuner-causerie en compagnie de Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, François Dumontier, promoteur du Grand Prix du Canada et président du Groupe de course Octane ainsi que Geoff Molson, président et chef de la direction des Canadiens de Montréal pour démontrer l’impact du sport sur les marques et discuter des différents enjeux marketing et de commercialisation auxquels ils sont confrontés dans leurs organisations respectives. Les mots-clés à retenir ? Exécution, passion, créativité, fidélisation et l’expérience « partisan ».

À l’analyse du pouvoir et du sport et de la commandite sportive, on retrouvait Hugo Bouchard, superviseur, Stratégies et Insights, Bell Média et Jean Gosselin, stratège en communications corporatives et spécialiste du marketing sportif.

Études à l’appui, RDS a réaffirmé l’impact des environnements sportifs sur le plan publicitaire et a démontré comment il est possible d’accroître l’efficacité des campagnes lorsque la publicité cadre avec ledit environnement sportif. Il a également été démonté en quoi une intégration, qui respecte les meilleures pratiques, peut être un puissant levier pour augmenter le rappel. RDS a profité de l’occasion pour rappeler que le sport est essentiellement regardé en direct, un comportement qui maximise le lien et l’engagement chez les téléspectateurs. Enfin, la chaîne sportive a souligné que ses propriétés donnent accès à des millions de consommateurs potentiels et que ses publicités génèrent des conversions.

Que l’on soit admirateur de sport ou non, il est indéniable que ce dernier anime la conversation et soulève des passions. En effet, même un non fanatique va argumenter avec passion ce qu’il n’aime pas du sport !

Crédit photo : Bruno Guérin