Le Lait lance un nouveau message télé de 30 secondes dans le cadre de sa campagne Solide liquide, mettant cette fois-ci en vedette Youppi, la célèbre mascotte des Canadiens de Montréal. Ce charismatique personnage à la fourrure orange s’ajoute ainsi à la brochette de personnalités connues qui ont marqué l’histoire du Québec ayant dernièrement fait leur apparition un verre de lait à la main.

Ce message recrée l’arrivée de Youppi dans l’organisation des Canadiens en 2005, et met également en vedette Ron Fournier et Steve Bégin. L’arrivée de la mascotte parmi les ambassadeurs du lait a permis d’insuffler un peu de magie dans cette campagne à saveur honorifique et humoristique. Pour François Sauvé, directeur de création chez lg2, ce nouveau porte-parole rejoint tous les types de publics : jeunes, vieux, fans de hockey ou pas, tout le monde le connaît et l’affectionne.

Parallèlement, le Lait permettra au consommateur de recréer à la maison le lait frappé concocté par Youppi dans la publicité. La recette « secrète », composée d’aliments santé de couleur orange, à l’image de son inventeur, sera disponible dans les prochaines semaines.

Le message sera en ondes jusqu’à la fin des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).


Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence, création : Marc Fortin
Direction de création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique : Jacinthe Guyot, Stéfanie Forcier
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Karine Payette
Production d’agence : Julie Lorazo
Réalisation : Jean-François Asselin
Directeur de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./production : Cinélande
Postproduction message télé : Post 430
Monteur hors-ligne : Mathieu Lebel
Musique : Circonflex
Studio de son/Ingénierie : BLVD
Médias : Touché ! (Martin Soubeyran, Catherine Charpentier, Caroline Marin, David Audet-Simard)