À l’occasion de la Semaine des travailleurs sociaux, qui se tient du 19 au 25 mars, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) lance une toute nouvelle campagne de sensibilisation visant à mieux informer la population quant aux multiples facettes de la profession.

Constituée de quatre messages de 15 secondes qui redirigent le public vers le site Web travailsocial.ca, l’offensive a entièrement été conçue et produite à l’interne par Camden. Le site permettra ainsi à la population d’en apprendre davantage sur les problématiques sociales qui nécessitent l’intervention des travailleurs sociaux au quotidien.

Centrée sur des animations simples et sur une narration bien sentie, cette nouvelle plateforme créative traite avec concision et sensibilité de différents enjeux sociaux de la société québécoise, dont les problématiques liées à l’enfance, la famille, la santé mentale et la fin de vie.

Les messages télé seront également diffusés sur plusieurs environnements Web.


Crédits

Client : Luc Trottier ; Guylaine Ouimette, T.S.
Agence : Camden
Direction de la création : John Dutton
Création : David Fuenz
Stratégie et média : Marie-Michèle Jacques, Camille Poulin
Service-conseil : Catherine Larose
Production film : Sandrine C. Cyr
Direction artistique : Didier Plantard, Nicolas-Julien Bougie
Motion design : Nicolas-Julien Bougie
Programmation et intégration Web : André Proulx, Jessie Gladu
Son : Cult Nation