Dans le but de donner à l’art sa voix ainsi que sa force comme outil de changement social, Le Festival International du Film sur l’Art (FIFA) a fait appel à The — Project afin de créer sa nouvelle identité visuelle.

Visant à faire réagir et à impliquer un public de plus en plus ouvert et engagé, l’agence a conçu des images fortes et audacieuses, portées par une ligne graphique claire et moderne. Ainsi, le logo et les outils de communication représentent les artistes qui luttent chaque jour pour explorer, dénoncer, et raconter l’abstrait d’une époque mouvementée. À l’image de l’environnement social et politique d’aujourd’hui, l’exécution de l’identité de cette 35e édition s’est articulée autour d’une programmation qui bouscule, questionne et qui incite à réfléchir à l’importance de l’art dans les sociétés et leurs émancipations.

Cette réalisation signée The — Project s’inscrit dans le désir du FIFA de poursuivre sa démarche vouée à la promotion et à la discussion des meilleures productions mondiales de films sur l’art et d’arts médiatiques.

Crédits

Client : Natalie McNeil, Directrice générale, Le FIFA
Réalisation : The — Project
Photographie : Ezra Jeffrey, Ginu Plathottam, Martin Bruneau