La société FlagFranchise a lancé un outil de connexion en ligne développé par des spécialistes du secteur de la franchise, renouvelant ainsi le modèle traditionnel de recrutement et de sélection des nouveaux franchisés.

Dévoilée au Québec en janvier dernier, la plateforme automatise les maillages entre franchiseurs et franchisés potentiels, à l’aide d’un algorithme mesurant le pourcentage de compatibilité entre les profils, en fonction d’une série de questions et de critères intelligents. Des bannières comme Thai Express, Pneus Bélisle, Voyage Hone, MultiMenu, Dermaveda, Signarama, Crackboom, Hot Dog Café ou Cardio Plein Air sont déjà au nombre des entreprises affichant des occasions d’affaires via FlagFranchise.

Attrayant, ergonomique et rapide, FlagFranchise souhaite rejoindre les nouvelles générations — très actives en ligne —, mais qui se reconnaissent moins dans le modèle traditionnel des salons ou des répertoires. Le site Web de la société propose également des tutoriels vidéo qui permettent de comprendre le nouvel outil.